Depuis que j’ai aperçu pour la première fois des pom-pom girls ici à l’université de Waseda, je suis sous le choc. En France, c’est difficile d’imaginer ce genre de choses dans « l’enseignement supérieur ». Bon, certes, il y a des poms-poms à Sciences Po, mais… ce n’est pas vraiment la même chose. Celles de mon campus sont vraiment des « cheerleaders » à fond, elles ne plaisantent pas.
Voilà en vidéo pour que vous vous rendiez compte de l’ampleur du truc. Désolée pour la piètre qualité de la vidéo, pour les tête devant et pour l’angle un peu naze. Mais c’est l’ambiance qui compte. Là elles étaient en train de faire une démonstration de ce qu’elles vont faire au festival de Waseda ce week-end.
De temps en temps j’admire leur efficacité et leurs performances impeccables, mais souvent leur hystérie et leurs sourires figés me font peur…
Les poms-poms au masculin existent aussi ! Malheureusement ma vidéo était trop mauvaise pour que j’ose la publier.
******
Voici maintenant une autre vidéo prise la même journée : des jeunes hommes Japonais qui ont décidé de s’éclater sur de la pop mielleuse. Je m’excuse encore pour ces têtes au premier plan. Mais regardez la vidéo jusqu’à la fin, le meilleur arrive quand je zoom sur le fou tout à droite, qui mine de rien est maxi doué dans le domaine « imitation de pétasse de J-Pop ».
******
Et pour finir, cette vidéo arrive un peu tard, mais voici un aperçu de l’ambiance du match de baseball de dimanche dernier. On y retrouve nos amies les poms-poms. Bon, en fait le match n’avait pas encore commencé (le personnel peaufinait encore le terrain). Merci Marie pour le mot vulgaire qu’on entend dans la vidéo ! x)
Mais où sont les pompons ??? ^^
Cécé, tu as raison ! Normalement elles en ont, mais au moment où j’ai pris la vidéo c’était juste des acrobaties !
Elles dansent sur une version zarbi de « ce rêve bleu » ! ^^
Oui ! C’est la version anglaise remasterisée ^^ » La première fois que j’ai entendu ça, j’ai cru à du Flashdance…