KAGURAZAKA ET HARAJUKU

Ce matin, j’étais d’humeur à me perdre un peu. Je suis allée errer à Kagurazaka, un quartier de Tokyo pas très loin du mien (en métro) dont mon guide Lonely Planet vantait les mérites.

DSC01556 DSC01558

DSC01557   DSC01561

Il y avait des petites ruelles biscornues toutes sympathiques, avec au milieu un temple Shinto.

DSC01559  DSC01562

C’est dans ces endroits-là que l’on voit à quel point la modernité côtoie le côté traditionnel… (j’aime particulièrement la petite mamie avec son ombrelle).

Dans l’après-midi, Marie tient à m’emmener à Harajuku.

Harajuku, c’est le quartier branché-jeune-décalé-vivant-bondé-gothique-improbable-lolita-incohérent de la capitale. Alors je n’hésite pas !

DSC01573 DSC01577

On est dimanche, et pourtant c’est bondé. Et oui, ici à Tokyo ce n’est pas un jour de repos ! Les magasins restent ouverts comme n’importe quel jour, et tout le monde en profite pour sortir… J’aurais pu prendre un million de photos tellement il y avait de choses hallucinantes niveau fringues. J’ai repéré des bottes de cow-boy roses (genre).

Et puis il y a une boutique qui m’a fait marrer : ce sont les « patissirie » de chez Marion Crêpes :

DSC01575  DSC01576

Et avec Marie on s’attarde, happées par la curiosité, dans une boutique toute serrée remplie d’images, de bijoux, de babioles, de poster des stars pop japonaises les plus kiffées de la société.

DSC01582  DSC01583

(en fait ce que j’ai fait est illégal ! Il y avait un panneau « Photography prohibited »… comment je suis une rebelle)

Cette journée était encore mieux que les précédentes. Ce fut également ma première expérience du métro tokyoïte (très rapide, très grand, très tout). De plus, sur le chemin du retour j’ai pu acheter des  Choco Pops et du Nutella dans un supermarché.

Ce soir Marie a encore cuisiné des trucs japonais délicieux ! Perso j’ai mélangé dans une poêle huileuse du tofu, des feuilles légumineuses inconnues mais non radioactives, un mini concombre, des pousses de soja, et de la sauce piquante californienne. Hum. C’était mangeable, mais bon…

5 réflexions au sujet de « KAGURAZAKA ET HARAJUKU »

  1. Plutôt marrant le contraste entre les petites rues tranquilles et l’agitation du quartier « djeunes » !

  2. Oui, ça te permet vraiment de découvrir et de poser tes impressions premières. Débuter un réseau de connaissances. parfait.

    Oui, j’ai vu du coup ! 😉

  3. Elles sont marrantes tes journées : visite de quartiers, Marie en guide (tu vas connaître la ville comme ta poche), ton léchage de vitrine, tes repères bouffes français ; la cuisine bonne de Marie
    d’un côté et tes essais douteux de l’autre. Excellent !

    Sans transition, y a t-il des parcs, à Tokyo ?

  4. Alala oui, la vie est belle en attendant la rentrée ^^ C’est pour ça qu’on en profite à fond, on n’a pas grand-chose à faire si on traîne à la Cité U !

    Oui, il y a pas mal de parcs à Tokyo. Dimanche je vais en visiter un très connu, et tout à l’heure apparemment aussi !

Les commentaires sont fermés.