ON N’A PAS ENCORE TOUT VU

C’est dingue le nombre de quartiers qu’il y a à visiter dans cette ville… Et donc, pour continuer sur le mode « on profite de la période pré vacances pour vagabonder gentiment », Marie et moi sommes allées rejoindre avant-hier deux autres Français expatriés afin d’explorer le coeur de Tokyo (voir l’album du même nom).

DSC01679Au programme, promenade dans les jardins impériaux. La partie des jardins ouvertes à la visite est bien sympa, bien qu’on n’y aperçoive rien qui fasse vraiment impérial… Mais après tout, on n’en a pas visité la totalité. Bref, ces jardins sont plantés au milieu de buildings, ce qui fait un décor un peu bizarre mais fort intéressant lorsqu’on monte un peu en hauteur.

Prochaine étape : la gare de Tokyo, au coeur du coeur de la ville. On traverse des buildings, on découvre des curiosités (et des mochetés) architecturales, on explore… Pas de chance : la gare de Tokyo est en travaux, on ne verra donc pas la façade de ce bâtiment qui a l’air pourtant ô combien agréable à l’oeil, avec son style un peu colonial.

Pour compenser, notre escapade nous a offert à Marie et à moi un moment de joie : atterrir sur le tournage d’un drama japonais. Mais c’est quoi, un drama japonais ? C’est une série télé d’environ 10-12 épisodes de 45mn chacun, et qui font fureur dans l’industrie du divertissement ici-bas. Et l’acteur que nous voyons n’est autre que le beau Nishikido Ryo (link)

DSC01695Oui bon ok, sur cette photo on ne voit pas grand-chose… N’empêche qu’on est passé super près, et quand j’ai voulu prendre un cliché plus près de la scène, un mec avec son bâton/sabre laser rouge me l’a formellement interdit. Tant pis, on se contente de regarder. Marie est perturbée, elle vient d’apprendre un nouveau dénouement inédit de cette série.

Sinon, on continue de marcher (on aura crapahuté 5h au total ce jour-là, respect quoi), et on zone entre les buildings (en passant par un temple, aussi), qui commencent à s’illuminer au fur et à mesure que le jour tombe.

DSC01706DSC01729

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est ce qu’on appelle une vraie ambiance tokyoïte. Marie et moi rentrons fatiguées mais satisfaites de cette journée fort sympathique entre frenchies expatriés.

A propos de Marie, il me semble qu’un certain cliché a sa place ici dans mon blog :

mypurinote 20110917003539

 

 

Il s’agit du résultat d’une séance de Purikura faite à Harajuku. Le Purikura, ça consiste à rentrer dans une cabine photomaton, choisir des options plus improbables les unes que les autres (ex couleur du fond, taille des yeux), se faire prendre en photo, passer dans la cabine d’à côté pour ajouter un nombre infini de fioritures ultra glamour. Et tadaaam, voilà le résultat ! On est mignonnes, hein ?

6 réflexions au sujet de « ON N’A PAS ENCORE TOUT VU »

  1. Bonjour Maureen,

    Vous êtes, marie et toi, très mignonnes. Je regarde ton blog, quel dépaysement…..
    A bientot sur ton blog.
    bises
    Anne-Claude

Les commentaires sont fermés.