Les reflets de Downtown

J’ai beaucoup parlé de Downtown dans mes précédents articles, sans jamais appuyer mes commentaires de photos. Il faut dire que je ne m’étais jamais aventurée dans ce quartier avec mon appareil, pour différentes raisons. Premièrement, je n’y allais jamais pour me balader sans but. Deuxièmement, ce quartier étant très fréquenté des SDFs, je n’osais pas prendre de photos devant eux. Enfin, et c’est la raison principale, j’avais l’impression que Downtown, bien que paraissant très photogénique, allait être difficile à transcrire en images. Ses buildings modernes et anciens, dont la mélange est plutôt harmonieux, m’impressionnent par leurs hauteurs et leurs formes, et me procurent chacun une sensation différente : force, stabilité, hardiesse, fragilité, excentricité… Ce qui me plaît le plus est la façon dont ces bâtiments se reflètent les uns dans les autres, avec un jeu de miroirs qui varie au cours de la journée en fonction de la lumière. Et c’est tout cela que je craignais de prendre en photo, par peur de ne pas réussir à saisir toutes les complexités qui font, à mes yeux, le charme de ce quartier.

Mais il fallait bien que je me lance. Profitant de mon mercredi de libre, je suis donc allée à Downtown hier dans l’unique but de me promener et de prendre des photos. En voici un petit extrait :

6 Replies to “Les reflets de Downtown”

  1. Très chouette; cela me fait d’autant plus plaisir que je reconnais des endroits (LA Phil. Angel’s flight, le marché mexicain juste en face, avec ses musiciens)!
    Du coup cela me fait l’impression que vous êtes en vacances…..
    le 21 janvier, je me suis surprise à compter les mois avant mai….
    merci Maureen pour ce blog formidable!
    courage pour ton boulot

    1. J’ai bien pensé à toi devant le L.A. Phil 🙂 Tu as vu des musiciens devant le grand marché mexicain, Grand Central Market ? À chaque fois que j’y vais il n’y a aucune animation… c’est peut-être la basse saison.

      1. Mamie est à côté de moi et vient de voir ton blog pour la deuxième fois: j’écris son message:
        « Que tout continue pour vous, pour le mieux, que vous en profitiez au maximum car le mois de mai sera vite là! Les vidéos, les photos et les commentaires sont vivants et sympas. On aimerait vous voir davantage sur les photos. On se repasse la vidéo de Thomas à la casquette , (qu’il n’oublie pas de ramener sa casquette!), et celle de Maureen à LV . C’est beau, vous qui êtes jeunes, de faire des voyages comme cela. Je vous souhaite que cela continue pour septembre prochain. je vous embrasse bien fort tous les 2. Mamie qui pense à vous »

        1. Un grand merci à madame Debay pour ce petit commentaire ! Oui, nous allons en profiter, surtout quand mes parents viendront (New York, Grand Canyon), et eux, ils prendront peut-être des photos de nous…

          1. Voilà Mamie qui veut s’acheter un ordinateur et prendre des cours d’informatique……elle est émerveillée par ton blog…..elle me dit: « ne va pas si vite, je n’ai pas le temps de lire….. »!

  2. Merci pour ces photos de Dowtown avec ses allures de quartier plus chaleureux. J’apprécie puisque c’est le coin qui te réconforte… ! <3

Comments are closed.