4 Replies to “Flashbacks”

  1. Je ne t’oublie pas ! 😉 Je ruminais ma réponse et voilà que tu m’offres la plate-forme idéale pour te la tendre… Ici un extrait d’un livre que je vénère (qui m’a bcp bousculée à tous niveaux et particulièrement d’un point de vue littéraire), de Dany Laferrière dans « L’énigme du retour » : « J’ai discuté un moment avec lui à propos de ce qui pourrait être le sujet du grand roman haïtien. On a d’abord passé en revue les obsessions des autres peuples. Pour les Nord-Américains, on a pensé que c’était l’espace (le Far-West, la conquête de la Lune, la route 66). Pour les Sud-Américains, c’est le temps (« Cent Ans de Solitude »). Pour les Européens, c’est la guerre (deux guerres mondiales en un siècle, ça marque un esprit). Pour nous, c’est la faim. » (p.140 chez Grasset).
    L’espace, c’est ça…! Le road-movie… Mmmmmh ! C’est à ça que s’était confronté Tom seul (à ma grande panique) et qu’il goûte à présent avec toi dans un esprit plus, sinon romantique, chaleureux, serein, candide et bonhomme. Du coup, place à l’humour, en effet…!

    Hier, pour détendre mon mari exceptionnellement grincheux, je lui ai mis « Last Vegas » et on s’est bien bidonné avec ce film bien pourri mais bourré d’icônes, tels que De Niro (my God ! <3), Morgan Freeman, Kevin Kline… Bon, y avait pas trop de route, ça se passait quasi que dans un hôtel de riches, mais j'ai pensé à vous-si-vous-aviez-ruiné-le-Consultat-de-L.A…

    Tout est construit aux USA pour prendre la voiture. Y a deux jours aussi, je regardais un reportage sur les "Chips" actuels ( https://www.youtube.com/watch?v=Zihsjde8lkg : laisse tomber, t'étais trop bébé à l'époque !). Ils parlaient des délinquants de la route, c'est un truc très américain même si ça s'exporte pas mal chez nous depuis quelques années (le vendredi soir, quand je rentre tard, j'en croise qui font des courses à plus de 180kms/heure, j'ai toujours peur de crever de leur folie). Ils expliquaient que les américains, surtout en Floride mais aussi en Californie, sont tellement à cran qu'un simple appel de phares, un simple regard en biais ou un klaxon, pouvait rendre dingues les gars qui te défoncent avec leur flingue. Réjouissant…! :/ Donc, let's stay cool, hein… Je me suis dit qu'en bonne amie maternante, je devais vous demander de rester prudents…

    On croise en quelques secondes Tom (avec sa supeeeeerbe chemise – enfin de vraies occazs pour la porter -), ça fait du bien au <3 Merci !

    Vous reprenez la route dans quelques jours, alors je vous souhaite d'excellentes vacances !!! Je vous M bien fort…
    Merci Maureenette ! 🙂

  2. ….je rejoins Pat pour les conseils de prudence….. Thomas tu es magnifique avec ta chemise et ta casquette….the savoyard écologiste en pleine mutation…
    la musique de la seconde vidéo sublime les paysages…. votre sensibilité artistique est à la hauteur de votre humour et vos talents…..
    La réponse Pat comme un coup d’éclat…..le titre m’a fait peur… « l’énigme du retour »….j’ai pris cela au premier degré: ils ne reviendront plus!…maintenant qu’ils ont goûté au 4×4 climatisé*, sur des 6 voies…jamais plus je ne les reverrai dans une 106 pourrie sur le chemin des Vaisselets….!
    mais ça* c’était avant la COP21: maintenant, vous êtes en skate ou en mode « pélerin de St Jacques de Compostelle »?
    Merci pour le blog…je me réjouis de la suite…..
    bon voyage, enjoy your holydays…
    evelyne

  3. chers tous deux nous avons passé une merveilleuse soirée hier . couchés à 2h30. Bien sur bien souvent nos pensées traversaient l atlantique pour vous rejoindre……. plein de bisous jacky

Comments are closed.