Dire au revoir

Dire au revoir, c’est toujours étrange. Faire ses adieux, ça fait prendre conscience de la dernière fois : la dernière fois que je parcours telle rue, la dernière fois que je vois cet élève, la dernière fois que je mange ce fruit, la dernière fois que j’achète du crédit pour ma carte de bus… J’ai tendance à trop identifier ces dernières fois, à m’attacher à de nombreux petits détails habituels qui, s’ils ne sont pas signifiants pris un par un, ont contribué à me créer un quotidien ici, à Cuenca. Pour ce dernier article, je partagerai quelques-uns de mes derniers souvenirs, pas de récit d’excursion intéressante ou de découverte sympathique. Juste quelques photos : LA […]

Dire au revoir, c’est toujours étrange. Faire ses adieux, ça fait prendre conscience de la dernière fois : la dernière fois que je parcours telle rue, la dernière fois que […]

Parenthèse cubaine : Viñales et Trinidad

Voici le second et dernier épisode de notre parenthèse cubaine. Après la Havane, nous avons pris un bus le 15 mars pour nous diriger vers la partie Ouest du pays, vers la vallée de Viñales. Après presque 4 heures de trajet nous voilà débarqués dans ce petit village. À notre grande surprise, de nombreux locaux se sont jetés sur nous dès notre sortie du bus pour nous vanter les mérites de leur casa particular. Ayant déjà réservé la nôtre, nous avons préféré suivre notre plan. Nous sommes rapidement arrivés chez Lizette, qui nous accueilli très chaleureusement. Puisque nous avions l’après-midi devant nous, nous avons décidé de monter au Mirador de los Jazmines, l’hôtel le plus […]

Voici le second et dernier épisode de notre parenthèse cubaine. Après la Havane, nous avons pris un bus le 15 mars pour nous diriger vers la partie Ouest du pays, […]

Parenthèse cubaine : La Havane

Le monde latino-américain est grand. Nous avons décider de pousser le voyage un peu plus loin qu’à l’accoutumée, de dépasser la communauté andine pour visiter l’île la plus célèbre des caraïbes : Cuba. Comment résumer deux semaines magiques, sans tomber dans les clichés habituels de l’émerveillement enfantin devant la beauté et la différence ? Ce ne sera pas possible, je n’ai pas envie de prendre trop de recul pour écrire cet article. Vous allez donc avoir le droit à une bonne dose de beaux clichés, que je m’efforcerai de détailler avec le plus de justesse possible 🙂 Commençons par notre première étape : La Havane, célèbre capitale de l’île. Malgré un atterrissage au coucher du […]

Le monde latino-américain est grand. Nous avons décider de pousser le voyage un peu plus loin qu’à l’accoutumée, de dépasser la communauté andine pour visiter l’île la plus célèbre des […]